• Grupo Exponencial

4 pays avec de hauts niveaux de recrutement de Coaching pour l’Encadrement


L’Amérique latine est un territoire relativement homogène quant aux pratiques de gestion d’entreprises. L’emploi du coaching pour l’encadrement a été sensiblement élargi dans les compagnies de notre région qui cherchent à augmenter sa productivité, en essayant d’améliorer les aspects qui ne sont pas simples de remarquer dès la perspective interne. C’est la raison par laquelle le recrutement des services de coaching pour l’encadrement a augmenté dans des pays tels que le Mexique, l’Argentine, le Brésil, et le Chili; 4 des pays chez lesquels, dans leurs économies en développement, s’est imposé l’optimisation de l’engrenage d’entreprise via la révision d’aspects tels que:

  • L’identification claire d’objectifs

  • La capacité de leadership

  • L’augmentation de l’engagement de l’équipe de travail

  • Les angles morts ou les domaines qui ne sont pas pris en compte

  • Les avantages compétitifs

  • L’identification de points faibles

À cet égard, nous allons explorer les 4 pays indiqués précédemment avec les plus hauts niveaux de recrutement de coaching pour l’encadrement en Amérique Latine.


Chili

Le pays qui dispose le plus grand nombre de recrutement de l’outil de coaching pour l’encadrement se trouve au sud du continent. Le Chili affiche un nombre supérieur à 95% de compagnies qui recrutent le bénéfice du coaching pour l’intégrer au domaine des ressources humaines de ses entreprises afin d’obtenir un contexte organisationnel avec succès.

Le modèle du coach au Chili possède une grande répercussion pas seulement au niveau de l’entreprise mais aussi dans d’autres domaines comme le sportif ou le niveau politique, où même le président Michell Bachelett a utilisé les orientations d’un coach. Par ailleurs, les certifications de coaching pour l’encadrement au Chili dépasse les 3 mille personnes.


Mexique

Le Mexique se trouve également parmi les pays latino-américains avec une plus large utilisation du coaching pour l’encadrement. D’après une étude menée par l’école d’affaires de l’Université Panaméricaine, plus de 80% des entreprises mexicaines se sont impliquées à une plus grande ou petite échelle avec cet outil. Un pourcentage tellement élevé a fait possible la prolifération d’un large éventail d’écoles qui certifient leurs étudiants pour exercer des fonctions de coach pour l’encadrement au Mexique.



Argentine


Avec autour de 80%, les entreprises argentines se situent aussi parmi les premières positions dans les statistiques de recrutement de coaching pour l’encadrement. L’influence de grandes entreprises tels que Facebook et Google qui depuis des années ont commencé à s’établir en Argentine; les changements sur le marché et les pratiques positives de gestion d’entreprise, ont permis que le coaching pour l’encadrement soit considéré en tant qu’un outil nécessaire dans les entreprises argentines.


Brésil


Le pays carioca dispose, comme l’Argentine, autour de 86% d’entreprises qui intègrent à l’intérieur de leurs structures organisationnelles le coaching pour l’encadrement. La modernisation du contexte organisationnel des entreprises brésiliennes s’adapte avec une grande rapidité à l’essor des outils numériques, du conseil en ligne et du coaching. De ce fait, le Brésil compte toujours parmi les pays où le mouvement d’entreprise est une référence d’avant-garde quant aux pratiques de gestion.

Malgré le fait que le coaching est encore dans des stades précoces à l’intérieur du marché d’entreprise latino-américain, son implémentation en tant qu’un outil effectif et avec de résultats concrets est un fait vérifiable dans les pays ici désignés. La tendance de l’utilisation du coaching pour l’encadrement ne cesse d’augmenter rapidement vers d’autres pays de notre région; la correction d’écarts dans la performance d’entreprise et le développement de capacités spécifiques, ce sont des preuves incontestables de son importance.

3 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo